Six plateformes technologiques sélectionnées pour accélérer leur ouverture au monde de l’entreprise
Sélectionnées par la Direction générale déléguée à l’innovation du CNRS, six plateformes technologiques de recherche vont bénéficier d'une aide financière et humaine pour favoriser leur valorisation auprès des industriels.
Parmi ces 6 plateformes figure l'infrastructure nationale France BioImaging dont le responsable scientifique est chercheur à l'IGH.
France BioImaging est une infrastructure nationale de recherche qui donne accès aux dernières innovations en imagerie biologique et biomédicale. Ses services sont utilisés par le monde académique comme par le monde industriel.
Les plateformes de BioImaging,à l'interface entre biologie, physique et chimie, offrent leurs compétences aussi bien aux entreprises qui produisent de l'instrumentation qu'aux entreprises impliquées dans le développement de médicaments, de biomarqueurs à visée diagnostique, ou d'ingrédients actifs dans le domaine des cosmétiques. Elles peuvent également offrir des services de criblage de molécules. France Bio-Imaging est responsable du nœud formation de l'ERIC Euro Bio-Imaging. A ce titre elle a déjà organisé des formations qui sont demandées par le monde industriel et qui représentent une porte d'entrée vers de nouvelles offres de prestations et de collaborations.