Talents du CNRS 2023 en Occitanie Est
La médaille d'argent distingue des scientifiques pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international. En 2023, la délégation Occitanie Est a le plaisir de compter deux chercheurs parmi les talents du CNRS récompensés de la médaille d'argent.

La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. En 2023, la médaille de bronze récompense trois chercheurs et chercheuse

La médaille de Cristal distingue des ingénieures, ingénieurs, techniciennes, techniciens et personnels administratifs du CNRS, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française. Cette année, le CNRS en Occitanie Est compte deux lauréats de la médaille de Cristal.

La médaille de cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables. Cette distinction est décernée dans deux catégories : « appui direct à la recherche » et « accompagnement de la recherche ».
En 2023, l'équipe IMGT, système d’information international en immunogénétique de l'Institut de génétique humaine est récompensée pour la circonscription Occitanie Est du CNRS.
- Nika Abdollahi, chargée des développements bioinformatiques et biostatistiques pour l’analyse des répertoires des immunoglobulines et des récepteurs T
- Patrice Duroux, responsable informatique du système IMGT
- Géraldine Folch, responsable biocuration en immunogénétique
- Maria Georga, biocuratrice, chargée du traitement des données des loci d’immunoglobulines et des récepteurs T
- Véronique Giudicelli, responsable bioinformatique du système IMGT
- Joumana Jabado Michaloud, responsable biocuration en immunogénétique et management qualité
- Yascim Kamel, biocurateur, chargé du traitement des données des loci d’immunoglobulines et des récepteurs T
- Anjana Kushwaha, biocuratrice, chargée du traitement des données de structures tri-dimentionnelles en immunogénétique
- Taciana Manso, responsable du traitement des données des anticorps monoclonaux
- Ariadni Papadaki, biocuratrice, chargée du traitement des données des loci d’immunoglobulines et des récepteurs T
- Anna Tran, biocuratrice, chargée du traitement des données des loci d’immunoglobulines et des récepteurs T
- Guilhem Zeitoun, biocurateur, chargé du traitement des données des loci d’immunoglobulines et des récepteurs T