Organisation

Les services de la délégation régionale apportent l’appui nécessaire aux unités de recherche et de service de la circonscription : gestion administrative et financière, ressources humaines, patrimoine, contrats de recherche, etc.

Service finances, achats et comptabilité (SFAC)

Le service finances, achats et comptabilité est chargé de la gestion de l’ensemble des opérations relatives à l’exécution du budget du CNRS à l’échelon local. Son activité de proximité avec les laboratoires est organisée autour de plusieurs pôles : budget, ressources financières, trésorerie/comptabilité patrimoniale, achats/marchés, dépenses, contrôle interne et comptable, audit.

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Service des ressources humaines (SRH)

​Le service des ressources humaines décline la politique nationale de l'établissement . il apporte appui au délégué régional pour ce qui concerne le domaine RH.

Le SRH a un rôle de conseil de proximité. A ce titre, il apporte soutien et expertise aux responsables de structures et accompagne les agents permanents et contractuels dans chaque étape de leur vie professionnelle. 

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Service partenariat et valorisation (SPV)

Le service partenariat et valorisation est un service de proximité visant à promouvoir et formaliser les relations des laboratoires avec le tissu socio-économique national et international. Les agents du service vous aident pour toutes vos demandes de financements publics et privés ainsi que pour la valorisation de vos travaux de recherche.

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Service affaires générales

Le Service affaires générales assure la gestion des moyens financiers et matériels de la délégation régionale, coordonne la location par les unités des espaces communs (amphithéâtre du CNRS, salle des colloques, hall...), coordonne l'archivage des dossiers des services de la délégation et coordonne les ressources collectives.

Service Communication

La communication du CNRS en Occitanie Est décline, sur le plan régional, la stratégie de communication nationale du CNRS.

  • Développer une communication corporate : partager les valeurs du CNRS, déployer le sentiment d'appartenance au CNRS, etc.
  • Développer une communication institutionnelle : déployer une communication fluide et efficace entre présidence, directions fonctionnelles, instituts scientifiques, délégations régionales et unités.
  • Etablir une stratégie collaborative autour de l’innovation : la direction de la communication en partenariat avec la DGDI pilote des actions spécifiques à l'innovation.
  • Développer une politique événementielle exigeante et ouverte.
  • Se doter d’une politique ambitieuse d’image scientifique : éditorialisation des images et des contenus, connexion plus forte via les médias sociaux.

Nous contacter : DR13.com [a] cnrs.fr

T. 04 67 61 34 31

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Service des systèmes d'information (SSI)

Le service des systèmes d’information a pour mission de mettre en œuvre et d’assurer l’évolution des moyens techniques nécessaires au traitement et à la circulation des informations produites ou gérées par la délégation.

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Service prévention et sécurité (SPS)

Le Service prévention et sécurité a pour mission :

  • d'informer les acteurs de la prévention sur la réglementation en vigueur et les procédures administratives pour assurer la sécurité des agents mais aussi la protection de l'environnement ;
  • de les conseiller et de les accompagner quant à leur démarche de prévention, d'hygiène et de sécurité dans leur unité ;
  • d'apporter son expertise dans les différents domaines (biologie, chimie, radioprotection etc.)

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Service technique et logistique (STL)

​Le Service technique et logistique a pour mission d’assurer la gestion du patrimoine dont le CNRS est propriétaire ou affectataire sur la circonscription.

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Médecine de prévention

La mission du service est de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail.
Les agents rémunérés par le CNRS (permanents et non permanents) sont suivis en médecine de prévention.


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